Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Le chien qui danse

Roman
à partir de 11 ans
: 9782874230523
7.00
euros

L'avis de Ricochet

Dans le métro, Noé repère une jeune fille brune et son chien et se sent immédiatement attiré par cette fille. Aussi lorsqu’elle monte dans la rame sans que Souki ait eu le temps de la suivre, Noé n’hésite pas à recueillir l’animal et à l’emmener chez lui. Souki semble satisfait de cette nouvelle famille et, bientôt, Noé se met à entendre une voix dans sa tête : Souki lui parle ! Il entreprend cependant de retrouver Héléna. Il ne se doute pas alors que cette rencontre va bouleverser sa vie jusqu’ là fort tranquille, et va l’entraîner sur des terrains très mouvants et dangereux. Il est tombé amoureux, Souki , le chien qui parle, lui donne des conseils judicieux pour passer ses examens de fin d’année, et la mystérieuse Héléna semble aux prises avec une bande de malfrats et un trafic de drogue. C’est le temps pour Noé des premières amours et des premières confrontations avec la vie.
Ce roman porte un titre un peu trompeur : même si le chien Souki est mystérieux et remarquable, ce n’est pas lui le véritable sujet du livre, mais Noé, ce lycéen plongé par amour dans une histoire qui le dépasse un peu. Le récit à la première personne est avant tout réaliste et le héros est en proie aux préoccupations de son âge.
Un texte agréable à lire.

Présentation par l'éditeur


Rendre son chien à une fille sublime qui vient d'en être séparée, n'est-ce pas le meilleur moyen de lier connaissance ? Mais les choses prennent une tournure un peu particulière lorsque Noé s'aperçoit que ce chien danse, ce chien parle, ce chien lui dicte d'agir pour retrouver " Princesse " ! Et pourtant, quoi qu'entreprenne Noé, Princesse semble toujours lui échapper.

Du même auteur

Ishango (Tome 1) : La nuit des Métamorphoses

Roman
à partir de 12 ans

Tombé des nues

Roman
à partir de 10 ans
Avis de lecture