Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Le bon canapé

Album
à partir de 2 ans
: 9782226442772
13.50
euros

L'avis de Ricochet

C'est décidé, Panda et Pinguin partent à la recherche d'un nouveau canapé. Mais s'il existe de nombreux magasins de meubles, encore faut-il dénicher la perle rare, le modèle confortable, de la bonne couleur, de la bonne taille et si possible pas trop cher… Mission impossible ?

Un album d'actualité puisqu'il aborde de manière enjouée les thèmes de la décroissance et de la surconsommation. Pour illustrer le propos, Panda et Pinguin décident au final de restaurer leur antique canapé, lui redonnant ainsi une seconde vie ! Une lecture intelligente, un bon tremplin pour remettre en question notre façon de consommer !

Présentation par l'éditeur

Panda et Pingouin adorent leur canapé, mais ils doivent se rendre à l’évidence : il a pris un sérieux coup de vieux. Les voilà partis dans une virée au grand magasin du coin pour trouver un successeur à leur canapé chéri. La quête s’avère alors plus ardue que prévu : trop petit, trop grand, trop mou, trop coloré, trop concept... Et si le canapé de leurs rêves les attendait depuis le début dans leur salon, pour une petite séance de réparation ?