Aller au contenu principal

Rechercher un livre

La Belle et la Bête aux larmes de diamants

Conte
à partir de 6 ans
: 9782017086956
16.90
euros

L'avis de Ricochet

Une Belle prend la place de son père lorsqu’une Bête s’attaque à eux. Ayant pitié et trouvant le courage de la jeune fille immense, la Bête s’occupe bien de sa captive : elle lui offre une belle chambre et tout le nécessaire. Dans son palais doré, la jeune fille prend plaisir à ce nouveau quotidien et, petit à petit, découvre une véritable gentillesse chez la Bête qui la retient. Serait-ce même de l’amour ?

Le conte est ici revisité mais les fondements demeurent : il faut aimer selon le cœur et non l’apparence. En prenant son temps, Gaël Aymon narre cette histoire en choisissant habilement ses mots. Le jeune lecteur entend alors les sonorités résonner, les phrases semblent tourbillonner et le conte se déroule doucement. Grâce aux illustrations très colorées, la tendresse se fait aussi par l’image et toute peur est amoindrie. Ainsi, la magie et le merveilleux sont mis à l’honneur et le voyage au cœur de l’album donne envie de ne pas quitter l’univers dépeint. C’est avec plaisir que les jeunes lecteurs découvriront ainsi cette version du conte, en plongeant véritablement dans un univers de féérie où la langue donne envie de reprendre au début de l’histoire dès que le dénouement est lu.

Présentation par l'éditeur

Une bête effroyable aux sept têtes capture la Belle et l'emmène dans son luxueux palais. Une nuit, la Belle découvre le vrai visage de la Bête... Courageuse, elle affronte mille épreuves pour venir en aide à celui qui pleure des larmes de diamants. Le conte classique de la belle et la bête dans une version inédite.

Du même auteur

Golden Valley

Roman
à partir de 13 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Les héros oubliés (T.2). Les maîtres

Roman
à partir de 11 ans

Du même illustrateur

Ceci n'est pas un nez

Théâtre
à partir de 7 ans

Le garçon à la valise

Théâtre
à partir de 9 ans