Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Je veux un pain au chocolat !

Album
à partir de 3 ans
: 9782211304382
12.50
euros

L'avis de Ricochet

Du haut de sa tour, la princesse Bertie décide soudainement d’aller chercher un pain au chocolat. La voilà qui descend et se met en marche. Mais, derrière elle, ses cheveux se déroulent, se répandent… et n’en finissent plus ! La princesse a beau demander à tous les marchands du village, aucun ne vend les fameux pains convoités et les cheveux ne cessent de s’étaler partout sur ses traces. Au bout d’un moment, l’inévitable survient : les cheveux de la princesse Bertie se coincent et la princesse est arrêtée net. Une seule solution pour pouvoir posséder enfin un pain au chocolat : tout couper !

Cette princesse Bertie n’est pas sans rappeler la fameuse Raiponce. Et, bien sûr, dans la vie de tous les jours, il n’est guère pratique de posséder une telle chevelure ! Les scènes narrées provoquent donc naturellement le rire du lecteur, qui se délectera de chaque interaction entre les personnages. Les rebondissements sont inattendus et engendrent aussi la surprise : quel régal de voir en effet une princesse au caractère si affirmé et des décisions aussi soudaines que celle de couper tous ses cheveux ! Voilà une histoire dynamique et originale qui divertira ainsi très certainement ses jeunes lecteurs.

Présentation par l'éditeur

Un matin, après un très très long sommeil, la princesse Bertie se réveille, et dit : « J’ai trop faim… Je veux manger un pain au chocolat, tout de suite. » Bertie et ses très très longs cheveux quittent leur haute tour et se rendent au village. Après un parcours sinueux de marchands en marchands, on lui indique finalement le chemin. « Voici la boulangerie ! » s’exclament tous les enfants curieux de voir une vraie princesse. « Il était temps ! dit Bertie. Et je… Aïe ! Qui me tire les cheveux ? »

Du même auteur

Un ours à l'école

Album
à partir de 3 ans