Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Je reviens vers vous

Album
à partir de 13 ans
: 9782369812234
14.00
euros

L'avis de Ricochet

L’oie cherche ses lunettes, posées sur ce qu’il reste de sa tête, tranchée à la hache. Le kangourou fait monter son enfant dans sa poche afin que ce dernier range sa chambre. Les pingouins vont visiter l’immobilier de la banquise. Des visiteurs tentent d’interpréter l’art abstrait. Des vaches font du trampoline en mangeant des bananes pour créer du milk-shake. Les sirènes s’interrogent sur la pertinence de leur CV.

Voilà un échantillon du cocktail proposé par Olivier Tallec. Bien sûr, sans l’illustration talentueuse de l’artiste, il est bien difficile de transmettre ici la finesse de ses tableaux et leurs interprétations. Car au sein de ce recueil, sont réunis des œuvres de styles différents, qui engendrent nécessairement une pluralité de réceptions : on est amusé et secoué, on savoure et on apprécie. Philosophique, politique, satirique, irrévérencieux et incroyablement humoristique, l’album s’adresse aux plus grands et se déguste page après page !

Présentation par l'éditeur

Un hérisson aux cheveux roses qui se soucie de la mode, des vaches en mode shaker sur un trampoline, une sirène en reconversion professionnelle… autant de situations loufoques et piquantes dont on ne se lasse pas pour la troisième fois.