Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

The Getaway

Valérie le Plouhinec
Roman
à partir de 15 ans
472 pages
: 9782226484802
19.90
euros

L'avis de Ricochet

Une société où tout semble sécurisé, contrôlé, bienveillant... voilà qui rassurerait bien des familles. Mais à quel prix faut-il accepter de ne pas se mettre en danger ? Et si, en réalité, le danger était déjà présent partout ?

Cette dystopie joue avec les codes du genre. D'abord, durant un long début, l'auteur s'amuse à créer un environnement intensément réaliste : les dialogues sont détaillés, la langue très orale et les personnages semblent très proches des adolescents actuels. Alors, lorsque les étrangetés commencent et que le racisme s'insinue au sein des pages, l'effet est très fort : le suspense monte crescendo et l'horreur grandit au fil des chapitres. L'atmosphère enjouée du début laisse place à un véritable cauchemar à chaque page et le lecteur s'empresse de dévorer les chapitres en espérant un dénouement heureux.

The Getaway propose une couverture fort horrifique et il est certain que le défi est relevé. En outre, le lecteur sera invité à réfléchir sur le racisme et la montée parfois discrète des tendances extrémistes. Politique et horreur sont ainsi ici habilement menées de front dans ce roman que les jeunes adultes dévoreront certainement d'une traite.

Présentation par l'éditeur

Les crises économiques et sociales vous angoissent ? Les catastrophes écologiques vous effraient ? Karloff Country est LE havre de paix qu'il vous faut !

Jay, Zeke, Connie et Chelle ont la grande chance d'y habiter. En échange, tout ce qu'ils doivent faire, c'est y travailler. Leur principale mission ? Assouvir les désirs des clients. Sans aucune exception...

Et n'oubliez pas : « Service et joie, c'est la méthode Karloff ! »