Aller au contenu principal

Dis Ours, tu sors?

Mathilde Colo
Album
à partir de 4 ans
: 9782374081946
13.50
euros

L'avis de Ricochet

Poussé par l'envie de jouer dans la neige, Canard se précipite chez Ours son voisin. Sa joie retombe vite devant l'accueil mitigé de son meilleur ami, qui préfère rester tranquillement chez lui. Canard insiste et finit par pousser Ours, encore mouillé et pas motivé, dehors. Toutes les propositions de jeux du palmipède laissent le grizzli indifférent. Et l'hyperractivité de Canard finit, comme dans les précédents albums de la série, par insupporter Ours qui le flanque à la porte. Jusqu'à la prochaine fois…

Devenue au fil des épisodes incontournable, cette série hilarante repose sur un duo antagoniste, dans la lignée de Laurel et Hardy ou de Bourvil et Louis de Funès. Dans le rôle de l'infatigable bavard hyperactif : Canard. Et dans celui du gentil résigné : Ours. Unis comme les doigts de la main, malgré des caractères très différents, nul doute qu'ils vieilliront bien ensemble ! A consommer sans modération !

Présentation par l'éditeur

Canard est très excité par la neige. Il n’a qu’une envie : sortir et jouer avec Ours. Mais Ours, bien au chaud dans son bain, soupire rien qu’à l’idée d’affronter le froid glacial. Ours et Canard réussiront-il à passer une merveilleuse journée d’hiver ?

Feuilleter un extrait