Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Dian Fossey : l'ange gardien des gorilles

Documentaire
à partir de 8 ans
61 pages
Réédition
: 9782376061021
8.50
euros

L'avis de Ricochet

Jeune fille, Dian Fossey partage ses secrets avec son poisson rouge, seul animal domestique de la maison. Ce petit compagnon sera le premier d’une longue passion pour les animaux, passion qui orientera la trajectoire professionnelle de la future scientifique, d’un premier métier d’ergothérapeute à une vie consacrée à l’étude et à la protection des gorilles. Dian Fossey : l’ange gardien des gorilles est un livre documentaire réunissant les moments incontournables de la vie de la célèbre primatologue, ses découvertes concernant les gorilles ainsi que sa lutte acharnée contre les braconniers jusqu’à son meurtre (toujours irrésolu) en 1985. En fin d’ouvrage se trouve également un historique de l’étude des gorilles depuis la confirmation de leur existence au milieu du XIXe siècle jusqu’à la découverte de notre proximité génétique avec ces animaux fascinants.

Un livre inspirant pour découvrir la vie d’une femme exceptionnelle et pour apprendre davantage sur la protection des gorilles, une espèce malheureusement toujours menacée. En effet, une découverte récente de pétrole dans le parc national des Virunga, pour laquelle le gouvernement de la République démocratique du Congo a autorisé une exploitation sur 20% du territoire de la réserve (pourtant classée au patrimoine mondial de l’UNESCO) met directement en péril la vie des derniers gorilles de la montagne y trouvant refuge.

Présentation par l'éditeur

Poétique et engagé, ce livre retrace le parcours exemplaire d'une femme qui a mené un combat sans relâche contre les braconniers et la souffrance animale. Un documentaire passionnant pour mieux comprendre la vie des primates et pour connaître les dangers qui les menacent.

Du même auteur

Dian Fossey : l'ange gardien des gorilles

Documentaire
à partir de 8 ans

Du même illustrateur

Gandhi : l'avocat des opprimés

Documentaire
à partir de 8 ans