Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Timothée Brahms et les dingueries follement dangereuses des mondes possibles

Roman
à partir de 11 ans
237 pages
: 9791035205041
7.40
euros

L'avis de Ricochet

Timothée aime bien la platitude monotonie de sa vie qui n'a rien de bien original. Point de trépidante aventure qui pointerait le bout de son nez. Enfin... c'est ce qu'il croit. Car si le lecteur tient entre ses mains ce fameux livre qui raconte la vie de Timothée, c'est bien qu'un quotidien incroyable va survenir. Et, justement, il est question pour Timothée d'aller chez ses grands-parents. Aventure banale ? Que nenni ! Car ses grands-parents n'ont rien de classique et détiennent un secret qui aurait de quoi faire... un roman ! Cela tombe bien ! Sont-ils des tueurs ? des fous ? des explorateurs temporels ? Il faut le lire, ce récit de la vie de Timothée, pour le découvrir.

Ce roman d'Aurélie Magnin commence tout en douceur, le temps de mettre son lecteur en confiance, au sein d'un bon fauteuil moelleux. Et puis, soudainement, surprise !, l'autrice sort de son chapeau des revirements inattendus et surprenants. Les codes sont cassés, les attentes déjouées, et le lecteur lit, avide de savoir dans quelles directions il va être catapulté. Assurément, voici un texte différent et original qui saura intriguer les lecteurs amateurs de nouveautés.

Présentation par l'éditeur

Jusque-là, dans la vie de Timothée Brahms, 11 ans, il ne se passait rien. Absolument rien. Et il s’en portait très bien. Mais un été, c’est la grande dégringolade. Timothée est parachuté chez ses grands-parents qui, d’après son enquête, s’avèrent être au mieux des archéologues aussi séniles qu’inconscients, au pire de redoutables tueurs en série. Pas question de se faire avoir par ces deux tordus

Du même auteur

Les gargouilles de Morne-Écu

Roman
à partir de 10 ans

Othello : le chien du 9 heures 28

Roman
à partir de 9 ans
Avis de lecture