Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Othello : le chien du 9 heures 28

Roman
à partir de 9 ans
44 pages
: 9782874264634
12.00
euros

L'avis de Ricochet

Tous les samedis, Fab monte dans le dernier wagon du train de 9h28. Il y retrouve Othello, un petit bouledogue télépathe, et se promène avec lui dans les wagons à la recherche de réflexions profondes et autres pensées intéressantes. Alors qu’ils écoutent Jeanine chanter dans sa tête, Othello surprend les intentions d’un autre passager : il veut éliminer Jeanine ! Les deux amis, n’écoutant que leur courage, bravent alors tous les dangers pour sauver la jeune femme de son meurtrier.

Dans ce court roman, on prend plaisir à intercepter les pensées des passagers en compagnie de Fab et d’Othello : histoires d’amour, calculs scientifiques, pensées farfelues… toutes sont traitées avec un mélange de délicatesse et d’humour. L’enquête menée par les deux compères est pleine de rebondissements inattendus et l’aventure se clôt de manière touchante sur le quai de gare. Les illustrations, dans des tons doux, mettent en exergue les personnages et les moments clés de l’histoire, captant avec beaucoup d’adresse les attitudes et expressions des uns et des autres. Un joli roman de courage qui nous apprend aussi que les intentions d’autrui ne sont pas toujours celles que l’on croit !

Présentation par l'éditeur

Fab, jeune garçon de 9 ans, prend, tous les samedis, le train de 9 heures 28. C’est dans ce train qu’il a rencontré Othello. Avec lui, il passe d’excellents moments en toute discrétion… car Othello est un chien. Un chien un peu particulier puisqu’il est télépathe. Fab s’amuse beaucoup avec son ami canin à « écouter » ce qui se passe dans la tête des voyageurs. Jusqu’au jour où ils entendent un

Du même illustrateur

Quelle chatastrophe !

Album
à partir de 5 ans
Avis de lecture