Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Un jour à la maison

Album
à partir de 4 ans
: 9782732448350
12.50
euros

L'avis de Ricochet

Une lettre ajoutée, un son déplacé… et tout est chamboulé ! A la mode du célèbre Pef et de ses Mots tordus, l’auteur invite l’apprenti lecteur à jouer avec la phonétique. En actionnant une tirette, Oscar qui se regardait dans le miroir se trouve prisonnier d’un tiroir ! Ophélie, quant à elle, se « repasse pour faire une sieste », après s’être soigneusement peigné « les chevaux »…
Dans ce nouvel opus de la collection « Les mots Passe-Passe », les cinq amis croqués avec la fantaisie d’Elodie Durand vivent un quotidien troublé par les jeux de mots farfelus d’Alain Pichlak. Les repères chronologiques si chers aux petits – lever, petit déjeuner, toilette… – sont heureusement respectés, au grand dam des activités détournées !

Comme dans sa précédente Visite à la ferme, l’auteur joue avec les sons et les sens pour faire de l’apprentissage de la lecture une aventure ludique et drôle. Une fois encore et malgré un mieux, le principe original et le support bien conçu de ces albums animés sont ternis par quelques exemples somme toute peu convaincants.

Présentation par l'éditeur


Apprendre à lire peut être un peu rébarbatif… mais jouer avec les mots est beaucoup plus rigolo. Une lettre est mise à la place d’une autre, et hop ! c’est tout le sens de la phrase qui est bouleversé !
Des jeux de mots créant des situations burlesques que l’on a envie de découvrir et redécouvrir.
Et pour incarner ces histoires, cinq animaux qui voient leur quotidien bouleversé par un auteur facétieux !

Du même auteur

La fête d'anniversaire

Livre animé
à partir de 3 ans

Du même illustrateur

Les trois petits cochons

Conte
à partir de 6 ans

La Fontaine raconté aux enfants

Recueil
à partir de 6 ans