Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Tino n’ira pas au dodo !

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 3 ans
: 3314219415
12.90
euros

L'avis de Ricochet

Le nouveau petit héros de Marcus Pfister est irrésistible. Avec sa petite bouille toute rigolote et son caleçon haïtien, il pourrait bien devenir la nouvelle coqueluche des plus petits ! Ce polisson capable des pires pitreries ne manque jamais d’idées pour bien s’amuser. Lorsque vient l’heure d’aller se coucher, il n’en fait qu’à sa tête. Tino n’a pas envie d’aller au dodo et il le fait savoir ! Il prend un malin plaisir à chahuter son papa qui ne peut résister à ce petit garçon si malicieux et plein d’énergie. Tino n’est jamais fatigué !
Il use et abuse de toutes les astuces pour repousser l’heure du coucher. À table, il joue avec la nourriture et fait le clown, puis se lance dans une course poursuite effrénée dans la maison avec son papa avant de plonger dans la baignoire. S’ensuit une partie de cache-cache et un cours de danse, qui viennent à bout des forces de papa rhinocéros, surmené par un tel tohu-bohu ! Vient alors la petite minute tendresse, où Tino se réfugie dans les bras de son papa pour le câlin du soir.
Un album qui déborde d’énergie, d’espièglerie et de joie de vivre. En tournant les pages, on croit entendre les rires de Tino et on ne peut résister à son bonhomie ! Le duo père-fils qui allie complicité et tendresse dans ce rituel du coucher nous ravit. Enfin, l’image, dans un album pour enfant, d’un papa qui s’amuse avec son enfant et l’accompagne se coucher ! Car les papas ne sont jamais les derniers lorsqu’il s’agit de faire les pitres avec leurs bambins.

Du même auteur

Arc-en-ciel veut gagner !

Album
à partir de 3 ans

L'oiseau de paradis

Album
à partir de 5 ans