Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Super Simone combat le plastique

Album
à partir de 4 ans
: 9782374084435
14.50
euros

L'avis de Ricochet

Simone prend un petit congé à la plage. Elle est bien décidée à se dorer au soleil et à être oisive des heures durant. La perruche aperçoit au loin un beau damoiseau rouge qui roule des mécaniques. Simone s’approche et discute tranquillement avec lui lorsque, soudain, tous les vacanciers s’enfuient. L’héroïne se retourne et fait face à un horrible monstre de plastique. Super Simone prend son tuba, sa cape et s’en va combattre la bête faite de détritus. La perruche se bat vaillamment mais n’arrive pas à prendre le dessus. Alors, elle a une idée... Et si tous les baigneurs l’aidaient à nettoyer le bord de mer ? Ils se mettent donc tous à récupérer les déchets qui constituent le monstre jusqu’à ce que celui-ci devienne riquiqui.

Super Simone est de retour pour combattre la pollution et elle le fait avec brio. Thibault Guichon-Laurier écrit un scénario plein de rebondissements avec un terrible combat. Finalement, la solution pour tenter de ralentir le dérèglement climatique, c’est que chacun y mette du sien. Jess Pauwels illustre très bien le ramassis d’ordures qui constitue le méchant (et le septième continent), particulièrement répugnant avec son camaïeu de verts.

Présentation par l'éditeur

Au secours Super Simone ! Un monstre de plastique envahi les plages et les océans. C'est la panique. Et les supers-pouvoirs de Simone ne sont pas suffisants. Seule la force du collectif pourra l'emporter !

Du même auteur

Super Simone sauve les oiseaux

Album
à partir de 4 ans

Les fabuleuses fables du bois de Burrow

Fable
à partir de 8 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

Super Simone sauve les oiseaux

Album
à partir de 4 ans

Le chevalier Edmond et son cochon

Album
à partir de 6 ans