Aller au contenu principal

Sèche tes larmes, petit lapin !

Svea Winkler-Irigoin
Album
à partir de 1 ans
: 9782211236379
8.50
euros

L'avis de Ricochet

L’histoire de Sèche tes larmes, petit lapin ! n’est pas bien compliquée : petit lapin est tombé, il a mal et il pleure. Tout l’intérêt du livre vient de sa dimension interactive. En effet, pour que le lapin aille mieux, il faut le consoler et cela signifie souffler sur la blessure, lui mettre un pansement, réciter une formule magique, en un mot l’aider.

Le choix du sujet et la façon dont il est traité, sur la base de la participation, rendent l’ouvrage adapté, et même destiné, aux tout-petits. De plus, les pages sont colorées mais sans être surchargées de détails qui pourraient les rendre difficiles à suivre pour les plus jeunes. La lecture est facilitée par un texte court et une organisation très simple avec d’un côté le lapin et de l’autre le narrateur qui s’adresse à l’enfant pour lui demander son aide : mignon et efficace !

Présentation par l'éditeur

Aïe ! Petit Lapin est tombé. Sur le bras en plus, ça fait mal ! Souffle trois fois dessus, ça aidera certainement. Oh là là, du sang ! Vite, voilà un pansement ! Et sèche ses larmes maintenant. Bravo tu t'es super bien débrouillé !