Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Rouge hippopotame

Album
à partir de 2 ans
: 9782352893202
9.00
euros

L'avis de Ricochet

Curieuse et sympathique entreprise que celle développée par Janik Coat en direction des tout-petits : leur faire découvrir les couleurs grâce à un animal qui se promène dans un univers défini par la couleur choisie !

Popov l’hippopotame, bien connu des enfants par sa forme, est rouge comme une cerise ou une fraise. Jamais on n’a vu cela mais l’hippopotame du petit narrateur est ainsi. Le chameau est jaune comme un citron et le tamanoir est vert comme un artichaut. Une dizaine de couleurs est ainsi offerte au jeu des petits lecteurs d’images. Les comparaisons évitent les stéréotypes, pas de rouge pompier par exemple ! Les images malicieuses dissimulent Popov dans l’ombre du coucher de soleil rouge ou dans l’encadrement de la fenêtre d’une maison en briques. Le tableau final dissimule l’animal étendard de la couleur – chouette blanche, chat violet, éléphant bleu ou poulpe rose –parmi d’autres de la même espèce mais de couleurs différentes. Les enfants sauront-ils retrouver Popov, rouge, au milieu d’autres tous identiques et pourtant dissemblables ?

Une approche séduisante pour commencer avec des petits des collections d’objets en couleurs et susciter leur curiosité.

Présentation par l'éditeur


Mon hippopotame est rouge comme… les briques. Rouge comme… les coquelicots. Rouge comme…

Sur chaque page, l’hippopotame apparaît, entouré d’éléments de la même couleur que lui, que l’enfant peut identifier et nommer.

Du même auteur

Orange sanglier

Album
à partir de 2 ans

Rose poulpe

Album
à partir de 2 ans