Aller au contenu principal

Quand je t'attendais

Livre animé
à partir de 3 ans
: 9782017024712
20.00
euros

L'avis de Ricochet

D’abord, notre histoire commence par un tout petit pois, niché au cœur d’un coquillage, sur une grande plage. Ce pois, ce sera le petit bébé. Pour l’instant, c’est le premier mois, sa taille est celle d’une grosse graine. Ensuite, voilà que le petit prend forme. On distingue des doigts et des pieds. Et puis, le bébé grandit, grandit. Au fil des pages, et grâce au pop-up qui se déploie, le lecteur perçoit bien que cet être en devenir commence à prendre de plus en plus de place sur la page… et dans le ventre ! La taille étant véridique, le lecteur semble alors réellement assister au développement d’un vrai bébé. Et lorsque le neuvième mois survient enfin, tout s’éclaire : le livre est trop petit, il est grand temps d’en sortir.

Avec beaucoup de douceur dans le choix des mots, l’auteure crée une atmosphère intense en poésie. Au sein de ce climat apaisant, les métaphores mettent en valeur la grossesse et montrent bien à quel point le monde intérieur est calme et baigné de tendresse. Voici un album enrichissant et joliment réalisé, qui devrait charmer et captiver l’attention de tous les jeunes lecteurs.

Présentation par l'éditeur

À quoi ressemblais-tu dans le ventre de ta maman  ?

Le premier mois, tu es un tout petit trésor dans le ventre de Maman, comme une perle dans sa coquille sur une plage ensoleillée.
Le deuxième mois, tu es à peine plus gros qu’une cerise.
Mais ton cœur bat déjà à toute vitesse.

Découvrez-le mois après mois, page après page grâce à 9 illustrations en taille réelle.