Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Ploc

Album
à partir de 2 ans
: 9782352893394
9.50
euros

L'avis de Ricochet

Ploc et Tine, deux petits animaux non identifiés, jouent avec Baba (l'ours), Bubu (le bonhomme en pain d'épice) avant de rejoindre la grosse masse du gentil Migou. Pour un album destiné aux tout-petits, le texte est assez long. Il parle de petites choses : une corde à sauter qui casse, un doigt brûlé sur le four, les rires d'être tombé dans la boue, etc. Mais elles peuvent tout à fait s'appliquer aux grandes, à la façon de surmonter les difficultés de la vie.

Coloré, tendre, et tout à fait original malgré ces deux qualificatifs si communs, le livre nous plonge dans un monde à part sachant faire reflet au nôtre. On y vit pleinement, on n'y dit pas tout, mais les ressorts sont compris intuitivement par le lecteur. La fantaisie immédiatement familière de Mélanie Rutten fait donc encore merveille dans un format cartonné, mat, mais de la grandeur d'un roman pour imiter les plus grands.

Présentation par l'éditeur

Ploc sait faire plein de choses. Tine sait en faire d’autres. Et ce n’est pas toujours facile de les faire ensemble ! Ils retrouvent Baba et le petit Bubu, font la course, jouent aux méchants. De jeux en disputes puis en réconciliations, on suit la journée du petit groupe d’amis. Dans son premier tout-carton, Mélanie Rutten propose un univers à la portée des plus petits, soutenu par un texte assez

Du même auteur

Les sauvages

Album
à partir de 5 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Öko, un thé en hiver

Album
à partir de 8 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture
Prix littéraire