Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Plein gris

Roman
à partir de 12 ans
196 pages
: 9782266305709
16.90
euros

L'avis de Ricochet

Cinq adolescents bretons prennent le large, direction les côtes irlandaises. Si l’aller se passe les doigts dans le nez, le retour précipite ces jeunes férus de voile dans une violente tempête. Clarence, le leader charismatique, meurt, plongeant le reste de l’équipage en plein cauchemar. La vie de ces jeunes, perdus sur leur voilier au milieu d’une mer déchaînée, ne tient désormais plus qu’à un fil…

Entre deux vagues, Marion Brunet brosse le portrait de ces protagonistes au pied marin, à l’exception de Victor venu immortaliser l’aventure. Soudés depuis l’enfance par la voile, leur passion commune, l’entente entre eux semble parfaite. Dès le départ, on sait que l’aventure vire au drame puisque la mort de Clarence est dévoilée. Dans cette cohésion de groupe, un membre détonne, il joue une partition secrète et solitaire. Comme au Cluedo, il faudra patienter jusqu’à la fin pour découvrir le ou la coupable. Un roman haletant, plein de suspense et de mystère.

Présentation par l'éditeur

Lorsque Élise et Victor découvrent le corps de Clarence, noyé près de la coque de leur voilier, Emma comprend que leur croisière a définitivement viré au cauchemar. Avec la disparition de son leader charismatique, ce sont tous les secrets de la bande qui remontent à la surface, les rancœurs et les lâchetés qui régissent toujours un groupe. Et quand une tempête terrifiante s’annonce, les émotions et les angoisses se cristallisent dans une atmosphère implacable...

Du même auteur

L'ogre à poil(s)

Roman
à partir de 8 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

L'ogre au pull vert moutarde

Roman
à partir de 8 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture