Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Piccadilly kids (T. 2). La malédiction de Miss Kensington

Roman
à partir de 11 ans
: 9782368360804
12.90
euros

L'avis de Ricochet

A la suite d’aventures précédentes déjà mouvementées, Vera, Chuck et Dave sont restés amis avec Thomas, jeune chanteur d’un groupe de rock à la mode. Ce dernier les invite à assister à l’enregistrement de son album solo dans les studios d’Abbey Road. Thomas a décidé d’utiliser un antédiluvien magnétophone quatre pistes afin de retrouver un son chaleureux. Mais l’exemplaire précis qu’il utilise serait… maudit ! Dans les années 1960, plusieurs musiciens sont décédés après avoir travaillé avec ce magnétophone, baptisé Miss Kensington. Cette fois-ci, personne ne meurt, mais le magnétophone est volé en plein enregistrement. Vera, Chuck et Dave enquêtent ; ils découvrent l’existence d’un groupe persuadé que l’âme du dernier chanteur décédé hante l’appareil…

Eric Senabre est un amateur et connaisseur de Londres et du rock, ce qui se ressent en profondeur dans ce roman enlevé, raconté par le jeune Dave. Miss Kensington appartient à une époque libre et farfelue, et l’intrigue reste dans le ton de son héroïne (le magnétophone). Entre poursuite policière et théorie ténébreuse sur les démons (il fallait l’inventer), le lecteur ne s’ennuie pas une seconde tout en n’étant jamais perdu dans des digressions qui auraient été pourtant faciles tant la matière est riche.

L’humour est fin, les jeux de noms de musiciens subtils, et l’auteur distille même quelques bribes légères d’amour adolescent dans ce second tome. Malgré leur amitié avec une rock star, Vera, Chuck et Dave sont tout sauf des fans transis qui se vantent, ce qui les rend éminemment sympathiques. Nous les suivrons volontiers dans une autre aventure londonienne originale !

Présentation par l'éditeur


Quelques mois après le concert triomphal des Blackboard Circles à Wembley, Dave, Chuck et Vera retrouvent Thomas, le chanteur du groupe, dans les mythiques studios d’Abbey Road. Ce dernier a décidé d’enregistrer son nouvel album sur un vieux magnétophone qui porterait malheur à tous ceux qui l’approchent… Lorsque l’appareil disparaît mystérieusement, les Piccadilly Kids se lancent dans une enquête à hauts risques à travers Londres pour le retrouver.

Du même auteur

Le cirque Amicus

Album
à partir de 6 ans

La seizième clé

Roman
à partir de 13 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

Super Globo

Roman
à partir de 8 ans
Prix littéraire

Le chat Pitre : 5 histoires à chavourer

Nouvelles
à partir de 8 ans