Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Pas peur ?

Album
à partir de 3 ans
: 9782211228831
11.80
euros

L'avis de Ricochet

Le petit loup d’Alex Sanders revient encore une fois pour embêter les enfants. Dans le dernier épisode, Pas sage ?, il expliquait adorer les croquer. Alors, évidemment, le narrateur enfant de cette histoire n’a aucune envie de laisser entrer le vilain loup. Mais voilà que le loup n’en fait qu’à sa tête, il s’installe même sur un fauteuil ! Heureusement, l’enfant a une idée : appeler son papa. Et, finalement, il parvient même à se débarrasser de l’opportuniste tout seul !

Dans ce nouvel épisode, le narrateur change. Habituellement non identifiable, il est ici clairement un enfant. Ce changement de focalisation ajoute de l’émotion au récit puisque l’on voit l’enfant avoir peur, se mettre en colère, se moquer du loup et finir par être ravi de le mettre à la porte. L’identification avec le lecteur enfant est alors facilitée et le jeu comique gagne en efficacité. Encore une fois, le vilain loup amuse par ses répliques faussement mielleuses et son comportement très enfantin, cette fois même doté de caprices. Le petit loup provocateur a encore perdu… sauf si l’on relit le livre ! De quoi divertir grandement les plus jeunes qui adoreront s’amuser à avoir peur.

Présentation par l'éditeur


Quel mal élevé ce loup qui s’invite sans vergogne chez toi ! Heureusement, il y a une méthode infaillible pour lui interdire la maison : tu claques la porte !

Du même auteur

Docteur Pop

Album
à partir de 1 ans
Avis de lecture

Le Noël de Pop

Album
à partir de 1 ans