Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Pas de panique !

Catherine Gibert
Album
à partir de 5 ans
: 9782070660896
13.00
euros

L'avis de Ricochet

Cinq amis dotés d'incroyables pouvoirs (vue exceptionnelle, ouïe perçante et force surhumaine) partent en excursion dans leur grand bus jaune avec le Grand Eddie au volant. Ils regardent amusés le paysage défiler. L'heure du dîner a sonné, la joyeuse troupe s'arrête pour pique-niquer. Au menu : sandwichs aux multiples saveurs, dont à la banane (les préférés de Zelda). Tout le monde se régale jusqu'au moment où le Grand Eddie titube, puis tombe dans les pommes. En réunissant leurs super pouvoirs, les enfants parviennent à appeler les secours et ainsi sauver leur éducateur.

Quentin Blake met en scène des enfants différents et étonnants. Ici, chaque infirmité est compensée par un don. Une jolie manière de rendre hommage aux personnes souffrant de handicap. La chute savoureuse nous dévoile le don d'à-propos d'Eric. On retrouve avec plaisir le trait de Quentin Blake, grand homme de la littérature jeunesse qui, malgré son âge avancé, continue de nous émerveiller. Bravo!

Présentation par l'éditeur


Zelda, Max, Simona, Mario et Éric sont cinq amis formidables, qui ont chacun un talent étonnant. Des enfants pas comme les autres sur lesquels Quentin Blake change notre regard.

Du même auteur

Les trois petits coquins

Album
à partir de 4 ans
Avis de lecture

Les fabuleuses poches d'Angelique Brioche

Album
à partir de 3 ans
Avis de lecture