Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Oscar et Albert

Album
à partir de 3 ans
: 9782378881719
13.50
euros

L'avis de Ricochet

Jouer à cache-cache est très amusant mais Albert a des difficultés avec ce jeu. Il faut bien avouer que ce gros ours n’est pas particulièrement doué pour dissimuler son imposante corpulence derrière des objets. Oscar aime gagner mais il aimerait être vainqueur en jouant véritablement, sans que la partie ne soit trop facile. Afin de donner davantage de temps à Albert, Oscar va donc compter jusqu’à cent ! C’est long, très long… aussi long que l’écharpe d’Albert qui se déroule !

L’amitié entre ce renard et cet ours est ici mise à l’honneur avec beaucoup de délicatesse et de tendresse. Ces deux amis sont liés par une relation simple et naturelle et chacun veut uniquement procurer le bonheur de l’autre. Tout en prônant la gentillesse envers autrui, cet album provoquera aussi le rire du jeune lecteur grâce aux situations comiques des illustrations. Ici, nulle moquerie des camarades mais uniquement une acceptation de l’autre, dans toute sa diversité, avec une dernière page coup de théâtre qui ponctue parfaitement bien la lecture de cet album fort divertissant. Oscar et Albert forment ainsi le duo d’amis parfait avec lequel chacun aimerait jouer pour une amusante partie de cache-cache !

Présentation par l'éditeur

Oscar et Albert ADORENT jouer à cache-cache ! Albert est persuadé d’être un as du camouflage… mais en vrai, il est SUPER NUL. Oscar le trouve à tous les coups. Alors, pour faire plaisir à son ami, Oscar sera-t-il prêt à lui concéder la victoire ?

Du même auteur

La valise

Album
à partir de 3 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture