Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Moi plus fort que toi

Album
à partir de 4 ans
: 9782408020255
12.90
euros

L'avis de Ricochet

Hirsutes, poilus et teigneux, Crac et Bluff se ressemblent. Et pourtant, ces hommes préhistoriques passent leur temps à se chercher des poux. Tous les coups sont permis pour savoir qui des deux est le plus fort, vit dans la plus belle grotte, maîtrise l'art du feu, construit la plus haute tour, possède une super voiture, un avion et le téléphone… La course à la compétitivité se poursuit, passant de l'âge de pierre au monde contemporain. Mais l'accumulation d'objets en tout genre n'arrange pas leurs affaires, bien au contraire…

Cette histoire qui remonte le temps remet efficacement en question la notion de pouvoir, les avancées technologiques et la question du bonheur. En effet, cette course à prouver sa supériorité divise, épuise, attriste et finit en eau de boudin. Leurs os enfin lâchés, débarrassés du superflu, ces héros savourent leur amitié, assis sur un caillou.

Les illustrations forcent le trait de ces personnages aussi pénibles qu’attachants, au langage et à l'habillement basiques. Une histoire remplie de sagesse et d’humour pour renouer avec l’essentiel.

Présentation par l'éditeur

Crac et Bluff sont deux hommes préhistoriques. Chacun a une grotte, mais celle de Bluff est plus grande. Soit ! Celle de Crac a l’eau courante. Bluff sait faire du feu, c’est mieux ! Une histoire à l’humour (pré)hystérique ! Un récit décalé et savoureux pour aborder les thèmes de la jalousie et du « toujours plus ».

Du même illustrateur

Les Zarnak à la rescousse

Roman
à partir de 9 ans

Rosie géniale ingénieure

Album
à partir de 5 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture