Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Moi, je lis en CE1 ! (T. 1). La nouvelle classe

Roman
à partir de 7 ans
31 pages
: 9782733861059
5.50
euros

L'avis de Ricochet

C’est le jour de la rentrée : Fanny est ravie de retrouver ses amis ! Mais, mauvaise surprise, elle se rend compte qu’elle n’est pas dans la même classe que ses copines ! Pire, les horaires de récréation ne sont plus identiques pour toutes les classes et Fanny ne peut même pas les retrouver à ces moments tant attendus. Il va falloir trouver une solution.

En quelques phrases, Clémence Masteau parvient à trouver les mots pour présenter avec une grande finesse toute l’angoisse et le désarroi que peut ressentir un enfant face à ces situations. Et le roman passe un message : ne pas croire que ces situations sont sans issue. Le dénouement montre en effet une image positive de l’enfant qui grandit et peut apprendre à donner son point de vue et à échanger avec les adultes. Ainsi, voici un roman bien adapté aux jeunes lecteurs qui commencent à lire avec autonomie.

Présentation par l'éditeur

Cest la rentrée en CE1 pour Oscar, Salomé et Fanny. Sauf que les trois amis ne sont pas dans la même classe et ne se retrouvent pas non plus à la récréation. Et s'ils en parlaient au directeur ?

Du même auteur

La chute

Roman
à partir de 6 ans

A la ferme !

Roman
à partir de 6 ans

Du même illustrateur