Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Mille milliards de pères Noël

Aurore Tonnerre
Album
à partir de 4 ans
: 9782366242416
14.00
euros

L'avis de Ricochet

Avant, lorsque la terre n'abritait que quelques habitants, le père Noël parvenait à livrer tous ses cadeaux en une nuit. Puis, une nouvelle ère est arrivée, le nombre d'être humain a explosé, contraignant l'homme à la houppelande à demander l'aide de Dieu. Ce dernier, pas avare en miracles, multiplie les pères Noël et réduit leur taille, facilitant ainsi leur passage par les cheminées. Mais le phénomène s'emballe à mesure que la population croît… Devenus fort nombreux et de la taille d'un grain de riz, les pères Noël se recyclent en messagers. A la veille de Noël, tendez l'oreille et écoutez-les vous rappeler l'importance d'offrir un cadeau à chaque enfant.

Un récit de Noël intéressant puisqu'il propose une vision humaniste et solidaire de cette fête, actuellement en perte de sens. Les illustrations délicates et naïves collent bien à l'imaginaire enfantin et permettent de s'évader, le temps de cette histoire, dans une très belle ambiance hivernale.

Présentation par l'éditeur


Auparavant, les enfants étaient peu nombreux sur la planète. Le Père Noël pouvait tout à fait remplir seul sa mission, à savoir donner un cadeau à chacun. Mais avec le temps, la population a augmenté, le nombre d'enfants également et le Père Noël s'est trouvé fort surchargé. Une seule solution donc: prier pour qu'on le démultiplie en deux, puis quatre, puis dix, puis un million de pères Nöel. Car hors de question qu'un seul enfant soit oublié !

Du même illustrateur

Rosie court toujours

Album
à partir de 5 ans

Filippa & compagnie : le chat caché

Album
à partir de 4 ans