Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Mia contre le monstre terrible

Album
à partir de 3 ans
: 9782092589175
11.90
euros

L'avis de Ricochet

Mia et Grochat se promènent dans la forêt, où ils rencontrent un hérisson, un renard, des petites souris et des bébés lapins. Les nouveaux amis s’amusent bien mais sont bientôt interrompus par un Monstre Terrible, qui veut les utiliser comme ingrédients pour préparer sa « soupe terrible ». Vont-ils réussir à se sortir de cette situation ?

Nadia Shireen nous livre une histoire qui n’est pas forcément révolutionnaire mais qui fait toujours mouche. Les lecteurs s’amuseront du contraste entre la naïveté du monstre, davantage terriblement idiot qu’effrayant, et l’ingéniosité de l’héroïne, qui trouve à chaque fois un moyen de tromper le monstre en lui proposant un substitut à chaque animal comme élément de sa soupe. Un hérisson ? Pouah, c’est bien trop piquant, pourquoi ne pas prendre plutôt une pomme de pin ? Ces substitutions pourraient même devenir un jeu avec les lecteurs : à eux de découvrir l’astuce de Mia pour sauver chacun de ses amis à quatre pattes. Et de s’en réjouir car comment ne pas tomber sous le charme de la bouille à la fois joueuse et boudeuse de Grochat ou des petits minois des souris ? Avec ses illustrations malicieuses et son héroïne qui l’est tout autant, cet album raconte comment, avec du cœur et de l’intelligence, on peut tenir tête aux monstres.

Présentation par l'éditeur

Par une belle journée d’automne, Mia et Grochat se promènent en forêt. Soudain, un ÉPOUVANTABLE bruit retentit. C’est l’estomac du Monstre Terrible. Il prépare une Soupe Terrible dont les ingrédients sont Mia, Grochat et leurs amis les animaux de la forêt ! Mia n’est pas impressionnée par les monstres. Elle a plus d’un tour dans son sac pour vaincre l’affreuse bête et empêcher ses amis de finir en potage !

Du même auteur

A l'école des abeilles

Album
à partir de 3 ans

Petit loup gentil

Album
à partir de 3 ans
Avis de lecture