Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Mais qui a volé le maillot de la Maîtresse en maillot de bain ?

Lilas Nord
: 2352270308
13.50
euros

L'avis de Ricochet

Qui a osé voler le maillot de la maîtresse ? C’est la grande interrogation ce matin au bord de la piscine. Car tous sont au rendez-vous ! Aujourd’hui est un grand jour pour les petits écoliers. La première fois dans le grand bain… Mais voilà qu’un intrus a volé le maillot de bain de la maîtresse. Impossible pour cette dernière de rejoindre sa classe près du bassin… Parce qu’à la piscine on ne se baigne pas tout habillé ! D’où l’attirail de sportif : maillot de bain et bonnet obligatoires ! Ce qui n’est pas pour ravir tous les bambins qui, pour certains, par pudeur ou par gêne, n’apprécient pas de se retrouver ainsi quasi-nus devant leurs petits camarades. Et puis quelle allure ainsi fagotés!

Mais, pour l’heure, le problème est ailleurs… Il faut partir sur les traces de ce mystérieux voleur et retrouver le maillot de bain de la maîtresse. À chacun d’y aller de son hypothèse ! À la grande surprise des bambins, le voleur n’est pas celui qu’on pensait. C’est un voleur amoureux ! Et la maîtresse de retrouver son maillot et de se découvrir un prétendant…

Il est un écolier qui n’est pas au bout de ses surprises. Une autre découverte l’attend. Une énigme d’un autre genre, dira-t-on… Pour reprendre ses mots, «  Maintenant au moins, [il sait] à quoi sert un maillot de bain ! »

Une histoire pleine de fantaisie qui aborde entre humour, dérision et espièglerie des questions essentielles telles que la nudité, la perception du corps et la pudeur dans un style graphique inédit fruit de l’association de deux artistes. L’une (Carole Chaix) y va de son coup de crayon gracieux, l’autre (Aimery Chemin) multiplie collages, découpages, photographies en combinant tous les matériaux possibles et imaginables…

Du même auteur

Bons baisers de la galette-Les-Bains

Lilas Nord
Roman
à partir de 7 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

Juste le ciel et nous

Poésie
à partir de 9 ans

« L'autre »

Album
à partir de 8 ans
Avis de lecture