Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Ma vie en vert (T. 3). Le nouveau

Album
à partir de 6 ans
: 9782211319515
11.00
euros

L'avis de Ricochet

Les Gulps ont envahi la terre depuis tellement de temps qu’il devient naturel de prendre son bain vert le matin et de marcher sur un seul pied. En revanche, que les parents doivent retourner à l’école pour apprendre la langue des envahisseurs, voilà qui peut sembler surprenant. Et, plus étonnant encore !, il se trouve que les adultes sont beaucoup moins brillants que les jeunes cerveaux pour retenir les leçons apprises. En plus, dans cette nouvelle école de Gulps, il faut faire attention à être sage et attentif si l’on ne veut pas finir transformé en statue de pierre !

Dans ce troisième volet de Ma vie en vert, l’humour est toujours au rendez-vous au fil de l’histoire. Dans cette étonnante société aux règles saugrenues, le jeune lecteur a le plaisir de voir : ses parents traités encore moins bien que les enfants, le nouvel élève Gulps surnommé Grok de nez et une fin totalement inattendue qui crée la surprise et le rire. Ce nouveau tome se savoure donc comme les précédents et comblera tous les lecteurs : les plus jeunes s’amuseront du comique des situations et les plus grands seront incités à réfléchir sur les règles de notre société et la notion de différence et de tolérance. Et pour les amateurs de la série, le tome 4 est déjà disponible !

Présentation par l'éditeur

Depuis l’invasion des Gulps, le plus bizarre, c’est d’aller à l’école avec Papa et Maman. Tout le monde doit apprendre la langue de nos envahisseurs. Avec mon amie Violette, on s’amuse bien jusqu’à l’arrivée des petits Gulps : de vrais pots de colle ! L’un d’eux, Grok, est plus sympa que les autres, mais il a attrapé mon rhume !

Du même auteur

Ma vie en vert (T. 4). Gargulup

Album
à partir de 6 ans
Avis de lecture

Ma vie en vert (T. 2). Cadeau promo

Album
à partir de 6 ans