Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Lucy ne lâche rien

Roman
à partir de 12 ans
: 9791092763102
16.00
euros

L'avis de Ricochet

Lucy, côté cœur : après sa rupture avec Théo, l'adolescente fantasme sur Evann, jeune homme au corps de rêve. Aidée par son amie, elle entreprend une opération séduction qui se révèle désastreuse dans un premier temps. Elle part avec un sérieux handicap puisque l'élu de son cœur préfère les blondes sophistiquées aux brunes « nature ». Côté collège : pour pimenter son quotidien de collégienne, la jeune fille se mue en avocate de la défense dans l'affaire Enzo, un ado injustement accusé de vol et menacé d'expulsion. Lucy est prête à tout pour rétablir la vérité…

La qualité (drôle et pêchue) de l'écriture ne suffit pas à combler la « pauvreté » scénaristique. Les nouvelles péripéties de Lucy se révèlent trop convenues et banales pour que l'on s'y intéresse vraiment. Les deux premiers tomes de cette série étaient réussis. Ce troisième est peut-être celui de trop…

Présentation par l'éditeur

Après les turbulences de début de troisième, Lucy a décidé de se calmer. Du coup, ces derniers mois de collège lui semblent d’un ennui sidéral. Seul le bel Evann parvient à éveiller son intérêt. Hélas, la réciproque ne semble pas vraie…

Un scandale au sein du collège vient bouleverser ce quotidien un peu trop monotone. Accusé de vol, un élève est menacé de renvoi. Persuadée de son innocence, Lucy

Du même auteur

Sonia Rykiel

Roman
à partir de 11 ans

Rose Bertin

Roman
à partir de 11 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture