Aller au contenu principal

Rechercher un livre

A l'ombre de l'oubli

Roman
à partir de 13 ans
: 9782021109573
11.00
euros

L'avis de Ricochet

Violette, jeune adolescente de 17 ans, a tout pour elle. Intelligente et belle, la vie lui sourit. Elle écrit de la poésie sur un blog et fait des virées à moto, accrochée au dos d'Arnaud, son amoureux. Jusqu'ici tout va bien, c'était le temps de l'insouciance, de l'innocence. Puis un soir, lors d'une fête parisienne, l'adolescente est violée par un homme qui, auparavant, lui dispensait des conseils littéraires sur le net. En parfait gentleman. De retour chez elle, confuse et honteuse, elle s'enferme dans un mutisme complet. Désormais, ses écrits reflètent la désespérance. Puis, grâce à l'amour qu'Arnaud lui porte, elle parvient à mettre des mots sur son agression, puis à porter plainte.

Violette n'était pas préparée à ce qui lui est arrivé. On lui avait appris à se méfier des zonards, des loubards, mais pas des bobos poètes qui hantent la toile. Les apparences sont parfois trompeuses et elle en fera les frais. Ne pouvant compter sur aucun appui parental, elle sombre en plein marasme. Mais petit à petit, elle sort du déni et trouve la force de se reconstruire. A l'ombre de l'oubli est un roman psychologique percutant qui aborde avec subtilité la problématique du viol et des relations virtuelles.

Présentation par l'éditeur


Un roman juste sur la mémoire occultée, la violence, le viol mais aussi sur l'amour. Une écriture très sensible, simple et juste pour aborder un sujet grave, mais bien réel.

Violette et Arnaud, 17 ans, font les quatre cents coups ensemble depuis le collège. Tout va bien jusqu'à ce que Violette se rende seule à une soirée organisée par le site de littérature qu'elle fréquente. A son retour, c'est le trou noir, elle se renferme complètement. Grâce à l'amour d'Arnaud elle parviendra à parler...

Du même auteur

Orient extrême

Nouvelles
à partir de 12 ans

Ma vie océan

Roman
à partir de 13 ans
Avis de lecture