Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Les crayons rentrent à la maison

Elisabeth Duval
Album
à partir de 5 ans
: 9782877678971
13.00
euros

L'avis de Ricochet

Un beau matin, Duncan reçoit une série de cartes postales signées de ses crayons. Ces derniers, lâchement abandonnés par leur propriétaire, revendiquent haut et fort le droit de retourner auprès de lui. Seul dans une cave, mort de trouille, crayon fluorescent souhaite retrouver la lumière. Avalé par un chien et vomi sur le tapis, crayon "indigeste" brun clair veut rentrer à la maison. Depuis qu'il a passé dans la machine à laver, crayon turquoise porte une chaussette sur la tête… Ces témoignages poignants font mouche auprès de Duncan qui fabrique à tous ses « amis » une nouvelle maison tout en carton.

Après Rébellion chez les crayons, voici un nouvel épisode, aussi réussi que le premier et construit à l'identique, sur les doléances pas tristes des crayons de couleurs d'un bambin. C'est sur des cartes postales écrites à la main et bien sûr en couleur que l'on découvre colère ou frustration de ces crayons, qui s'usent et s'émoussent pour dessiner des gribouillis infâmes d'enfants tout-petits ou des cacas d'ours des bois. Ces tristes mines, après rébellion, aspirent à un retour à la maison. Une idée originale réalisée avec brio par Drew Daywalt et Oliver Jeffers.

Présentation par l'éditeur


Duncan est heureux. Il a écouté les revendications de ses crayons en rébellion et la vie a retrouvé toutes ses couleurs. Enfin presque, car arrive au courrier une pile de cartes postales à son nom…



Suite de Rébellion chez les crayons

Du même auteur

Rébellion chez les crayons

Album
à partir de 5 ans
Avis de lecture
Prix littéraire

Le livre des nombres des crayons

Album
à partir de 4 ans

Du même illustrateur

Mon ami Fred

Album
à partir de 5 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Il était une fois l'alphabet

Album
à partir de 5 ans
Avis de lecture