Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le plat du loup plat

Album
à partir de 3 ans
: 9782211312196
12.00
euros

L'avis de Ricochet

Les loups, plus personne ne les voit. Sauf dans les livres bien sûr. Mais, à force d'être coincé entre les pages, voilà que le loup est devenu plat. Totalement plat. Parfaitement fin, à force d'avoir faim. Et qui passe par là ? Les trois petits cochons ! Finalement, être plat va peut-être se révéler assez pratique pour ne pas se faire remarquer.

Un loup affamé et trois petits cochons grassouillets ? Non, non, vous ne connaissez pas cette histoire car la voici totalement retournée. Ce détournement des situations de conte traditionnel est terriblement drôle. Le jeune lecteur ne pourra que savourer les jeux qui mêlent la culture classique avec le conte des trois petits cochons, les situations comiques de mise en abyme avec ce loup original coincé dans ce livre et les gags scéniques qui sont nombreux et variés. Aussi, le dénouement, terrible et dramatique, provoque un dernier éclat de rire qui rappelle que le personnage du loup parvient, comme toujours, à faire frémir et rire à la fois ! Et on ne s'en lasse pas !

Présentation par l'éditeur

Il était une fois, un loup. « Un loup ? Mais quel loup ? » me direz-vous. Les loups ont depuis longtemps disparu de nos bois. D’ailleurs c’est simple, il n’y en a plus que dans les livres. Et à passer de page en page, ce loup est devenu tout plat ! Il a grand besoin d’un bon repas. Justement, voici trois petits cochons bien dodus...

Du même auteur

Dessine-moi un petit prince

Album
à partir de 5 ans
Avis de lecture

Raoul. Mais c'est une fille !

Bande dessinée
à partir de 5 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture