Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Le grand livre des tailles, des poids et des mesures

Pierre-Yves Raoult
Documentaire
à partir de 7 ans
95 pages
: 9782408009281
16.50
euros

L'avis de Ricochet

Toutes les dix secondes, la population mondiale consomme environ 856 tonnes de nourriture. A notre naissance, notre cerveau est aussi gros qu’un pamplemousse. Le pigeon voyageur vole plus vite que ne court le guépard. Si Jupiter était une pastèque, Pluton serait un grain de poivre. L’escargot géant africain peut mesurer jusqu’à 39 cm. Le globe oculaire d’un calmar est plus gros qu’un ballon de basket.

Voilà quelques-unes des très nombreuses anecdotes réunies au sein de ce documentaire. Très riches, les pages regorgent d’informations, l’œil ne peut plus s’arrêter de lire et le cerveau de s’étonner. Et quelles incroyables données ! Une seule envie à la lecture de chacune d’elles : répandre le savoir en répétant ce qui est lu. En effet, les comparaisons permettent d’être immédiatement perceptibles et de marquer les esprits : on ne peut qu’imaginer un œil de calmar lorsque l’on voit un ballon de basket et l’image de la pastèque et du grain de poivre restera gravée pour toujours. C’est tout le talent de l’auteur : avoir su trouver des données, les réunir et les mettre en lien pour captiver et être retenues dès leur lecture. De quoi impressionner ses amis grâce à tout ce savoir !

Présentation par l'éditeur

Du plus petit au plus grand, du plus lent au plus rapide, du plus léger au plus lourd, « Le Grand Livre des tailles, des poids et des mesures » propose des centaines de comparaisons étonnantes.

Du même auteur

100 découvertes. Mon petit monde

Livre animé
à partir de 4 ans

Tout savoir sur le foot !

Documentaire
à partir de 9 ans