Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le grand frisson

Sélection des rédacteurs
Alice Boucher
Album
à partir de 3 ans
: 9782747076906
10.90
euros

L'avis de Ricochet

Lorsqu'il regarde jouer ses amis Ours et Castor, Elan reste sur la touche avec le sentiment de passer à côté de quelque chose. Malgré la méditation, les recherches sur la Toile et les prières au Grand Elan d'En Haut, l'animal ne parvient pas à identifier son malaise. Assis au bord de la rivière, il réalise soudain que c'est en croquant la vie à pleines dents qu'il trouvera la réponse à la grande question. Le voilà parti seul, sur une barque... Cap sur l'Aventure de sa vie!

Après avoir donné la parole à l'ours, adepte de câlins, et au castor, monomaniaque du tronc d'arbre, Nicholas Oldland zoome sur l'élan, troisième larron de sa série animalière plutôt réussie. Cette fable métaphorique aborde la difficulté d'être acteur de sa vie. Après avoir endossé le rôle de spectateur des années durant, Elan parvient, grâce à un sacré voyage et à de nouvelles rencontres, à délaisser son pyjama rayé pour un costume trois pièces. Et celui-ci lui va plutôt bien.

Présentation par l'éditeur


Ce quatrième album est consacré à l’élan, personnage craintif qui se jette à l’eau !
Ses amis profitent de toutes les occasions pour s’amuser. Mais pas lui !
Il finit par se demander s’il ne passe pas à coté de quelque chose, et, un beau jour, sur un coup de tête, il part en voilier. Pris dans un violent orage en pleine mer, il finit naufragé, seul et loin de chez lui. Là, il doit prendre une décision : faut-il se rouler en boule et pleurer, ou profiter au maximum de son aventure ?Alors, prêt pour le grand frisson ?

Du même auteur

Un castor très occupé

Album
à partir de 4 ans
Avis de lecture

Les rameurs

Album
à partir de 4 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture