Aller au contenu principal

Le champignon de fer

Album
à partir de 6 ans
: 9782889084425
10.00
euros

L'avis de Ricochet

Muni de son baluchon, un petit lutin à moustaches cueille des champignons. Mycologue averti, il connaît les coins comme sa poche et amasse rapidement un très joli butin. Sur le chemin du retour à la maison, il aperçoit quelque chose de brillant posé au beau milieu d’un champ. Curieux, il s’approche et découvre un drôle de champignon énorme, lourd et brillant qu’il dissimule sous une feuille. Le petit homme est loin de se douter que ce qu’il prend pour une nouvelle espèce non encore répertoriée appartient au corps d’un géant. Il s’agit même d’une pièce maîtresse à sa construction…

Détente et gastronomie sont au menu de cette charmante balade gourmande au coeur de la forêt. Soudain, ce lieu tranquille et accueillant se métamorphose à l'arrivée du géant de fer. S'ensuit une course contre la montre entre le minuscule bonhomme qui tient à son champignon comme à la prunelle de ses yeux et le colosse prêt à tout, y compris à utiliser son aimant diabolique, pour retrouver sa vis perdue. Qui va l’emporter ? Les paris sont ouverts ! Une bande dessinée sans texte, très graphique, qui s'adresse aux enfants dès 3 ans.

Présentation par l'éditeur

Un drôle de petit personnage, passionné de champignons, trouve un jour dans la forêt une vis. Vis qu’il prend pour un champignon doré magnifique, un trésor inestimable. Cependant ce champignon est bien lourd. Il court chercher une brouette pour le transporter plus facilement. Mais dans cette forêt vit également un immense robot bien mal en point depuis qu’il a perdu une vis…