Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

La première de la classe est une extraterrestre

Album
à partir de 6 ans
: 9782732479439
12.90
euros

L'avis de Ricochet

Toutes les classes possèdent un ou une extraterrestre, un modèle d'enfant rare qui excelle dans toutes les disciplines. Que ce soit à l'orthographe, aux mathématiques ou à la gymnastique, cet élève particulier arrive toujours avec une longueur d'avance sur les autres. Pour ne pas perdre sa place sur le podium, il passe toutes ses récréations le nez plongé dans ses manuels scolaires. Jamais puni, cet Agnan revisité mange ses épinards avec le sourire à la cantine et récite par cœur et sans faute toutes les poésies apprises depuis la maternelle. Et si cet extraterrestre allait rejoindre sa planète… ?

En poussant la caricature du premier de classe à l'excès, Virginy L. Sam et Estelle Billon-Spagnol se moquent avec humour des élèves parfaits. A travers ces différents portraits d'enfants qui jouent, crient, repeignent les murs en vert et se cassent le nez sur un problème de math, ce tandem fait l'éloge de la faiblesse. Un album richement illustré pour décomplexer les enfants, ceux qui oublient leurs affaires de gymnastique, tombent de fatigue à l'école ou rêvent d'enseignants en grève.

Présentation par l'éditeur


Tous les parents souhaitent que leur enfant soit l’élève modèle, et tous les enfants rêvent, plus ou moins secrètement, de devenir un jour le meilleur de la classe.



Un album caustique à souhait qui s’amuse des préjugés !



De quoi décomplexer tout le monde.


Feuilleter un extrait

Du même auteur

Portrait chinois pour petits gourmands

Album
à partir de 4 ans

Portrait chinois pour petits curieux

Album
à partir de 4 ans

Du même illustrateur

La déclaration des droits des mamans

Album
à partir de 5 ans

La déclaration des droits des papas

Album
à partir de 5 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture