Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

A la poursuite d'Olympe

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 05/03/2010 11:36

J'ai adoré lire ce livre. Il est plein de mystères et montre bien la vie des gens à l'époque de Louis 14. A découvrir vraiment!

le 03/01/2010 20:35

Un super livre plein de rebondissements ! J'ai adoré la peinture de l'époque, les détails de la vie quotidienne et la belle histoire d'amour entre Olympe et Lambert... A lire

le 05/03/2009 18:10

Mon avis sur ce livre, je le trouve intéressant mais je trouve qu'il ne va pas assez vite dans le temps .Qu'il y a trop de description. Mais pour moi, je ne le proposerai pas forcément a mes proches.

le 03/19/2009 17:34

Un excellent livre sur la vie au XVIIème siècle. L'héroïne a du caractère, ce qui ne laisse pas les jeunes lecteurs insensibes. Un texte bien documenté. A recommander également du même auteur : "Au nom du roi"

le 10/25/2008 15:53

Je viens d'étudier ce roman historique en classe, je l'ai adoré !!!!!
D'abord, j'ai eu peur de le trouver ennuyeux, l'époque du Roi-Soleil, c'est pas mon truc ! Mais c'est tout le contraire : il est plein d'aventures et d'amour !!! Olympe est poursuivie, elle se cache... Lorsque elle est ratrappée, elle fuit de nouveau ! En plus, on apprend plein de choses sans s'ennuyer une minute sur la vie d'autrefois !
On visite Paris et Versailles, la cour de Louis XIV, comme si on y était.
Je vous le recommande !

le 08/14/2008 11:24

Un super livre !

Le personnage d'Olympe est très attachant, on a envie de la suivre dans ses aventures !
Jeune fille noble cultivée, elle fuit le couvent pour ne pas devenir religieuse, comme l'impose son père. Mais voilà qu'elle apprend par hasard que sa belle-mère complote contre Louis XIV ! Alors, elle part se cacher dans Paris, d'abord chez un chapelier dont elle devient la vendeuse, puis parmi les femmes les plus pauvres : les lavandières... Mais la police la rattrape, on lui propose un curieux marché : sa liberté contre son aide.
Avec quelques amis, elle va commencer une enquête à Versailles afin de permettre l'arrestation des dangereux "Confrèress du Renouveau".
Les thèmes abordés danse ce roman sont interéssants : l'éducation des filles de la noblesse au 17eme siècle et la monarchie absolie face aux frondeurs...
A lire et relire.

le 05/22/2008 19:46

J'ai détesté ce livre, beaucoup trop long, pas assez d'action.

Du même auteur

Arno, le valet de Nostradamus (T. 9). La dernière prophétie

Roman
à partir de 8 ans

Arno, le valet de Nostradamus (T. 1). La prophétie

Roman
à partir de 8 ans