Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

La malédiction des flamants roses

Album
à partir de 4 ans
: 9782246824374
18.90
euros

L'avis de Ricochet

Ce grand album à la couverture énigmatique propose aux enfants une plongée dans le processus de la création littéraire. Après la présentation de l'auteure, de l'illustratrice et de la coordinatrice, apparaît sur le devant de la scène le premier personnage. Pas vraiment attendu, il est vite remplacé par un autre, qui correspond mieux au titre. Poulpe, éléphant et hippopotame (animaux préférés de Janik Coat, l'illustratrice) viennent compléter la galerie de personnages. Manque le décor. Si la forêt est le premier cadre retenu pour cette histoire, elle ne fait pas l'unanimité chez les flamants roses. Et la banquise ? Difficile d'y rester sans y être né. Les décors changent, les personnages râlent, s'ennuient, crient famine ou récitent des recettes. Si rien ne change, tous menacent de prendre la fuite…

Une lecture interactive ludique qui invite l'enfant à observer (certains personnages de contes s’invitent dans les différents décors), à deviner, puis à terminer cette histoire inachevée (il manque des pages pour la finaliser) en découpant les protagonistes pour ensuite les faire évoluer dans les décors de son choix. Une très belle réussite !

Présentation par l'éditeur

Dans ce grand album ludique et foisonnant, les personnages se révoltent contre les choix de l’auteure et de l’illustratrice : pas facile de contenter tout le monde !

Feuilleter un extrait

Du même auteur

Ma soeur est une brute épaisse

Album
à partir de 3 ans

Du même illustrateur

Orange sanglier

Album
à partir de 2 ans

Rose poulpe

Album
à partir de 2 ans