Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

La maison qui rêvait

Album
à partir de 9 ans
53 pages
: 9782413026785
13.50
euros

L'avis de Ricochet

La maison est étrange et intrigante. On ne sait comment naissent les escaliers et pourquoi des portes surgissent aux plafonds. Et, pour deux habitantes de cette fantastique maison, les nuits sont compliquées. En effet, comment dormir lorsqu'on est persuadée que la maison est en train de rêver ? Il faut partir explorer l'histoire de cette maison pour mieux comprendre les aventures que le bâtiment vit. Et, ce qui est certain, c’est que rien ne sera comme l’on s’y attendrait !

Que d'onirisme au fil des pages ! Les couleurs changent constamment, les formes intriguent, les planches incitent au voyage et le lecteur a la réelle impression de plonger au cœur d'un rêve. Déstabilisante, l'histoire devient alors envoûtante et il faut accepter de perdre ses repères pour savourer pleinement les propositions étonnantes de l'auteur. Au fil des pages, il est ainsi possible d’avoir l’impression de rencontrer des centaines de paysages et toute une galerie d’étonnants personnages. Voilà une bande dessinée inattendue et surprenante qui permet de réaliser de nombreux voyages sans jamais bouger un orteil.

Présentation par l'éditeur

Aucune fenêtre ne s'alignait sur l'autre et on eut été bien en peine d'en compter les étages. Une seule chose était sûre : des gens y habitaient. Mesdames Judith Pinson et Anne-Marie Fauvette, des commères de première, ressentaient chaque nuit des choses, entendaient des bruits. Ce qu'elles ne savaient pas, c'est qu'une fois toutes les lumières éteintes, la maison s'endormait et elle rêvait...

Feuilleter un extrait

Du même auteur