Aller au contenu principal

Rechercher un livre

La fois où mémé a vaincu un taureau !

Album
à partir de 3 ans
: 9782092587676
6.95
euros

L'avis de Ricochet

Lorsque Mémé était enfant, elle passait ses jeudis de congé en compagnie de Mimile. Ensemble, ils s'occupaient de dix vaches qu'ils devaient emmener aux champs. Ce travail accompli, les bambins se couchaient dans l'herbe pour savourer un bout de fromage ou un chewing-gum américain. Mais ce jour-là, Angelo le taureau de la ferme d'à côté a pointé son son mufle, l'air très contrarié...

Lorsqu'on est enfant, il est difficile d'imaginer ses grands-parents aller à l'école, garder des vaches, taper un clown (référence à un autre opus de cette série) ou dompter un taureau. Vincent Cuvellier et Marion Piffaretti remontent le temps en relatant les frasques d'une gamine – aujourd'hui grand-mère – courageuse et pleine d'énergie. Au-delà des récits anecdotiques de cette Calamity Jane aux cheveux dorés, il est intéressant de comparer la vie quotidienne d'une fillette de l'époque avec celle d'un enfant d'aujourd'hui. Une série qui décoiffe pour lecteurs en herbe.

Présentation par l'éditeur

Ma mémé, quand elle était petite, c’était pas encore ma mémé. Mais c’était déjà une sacrée marrante. Et une fois, avec son copain Mimile, elle a combattu un taureau. Un vrai.

Une nouvelle héroïne hilarante !