Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

La double vie de Médor

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 4 ans
: 9791023514438
14.90
euros

L'avis de Ricochet

Pelage mouillé, gueule déprimée, un chien erre dans les rues à la recherche d'un os à ronger. Attiré par un délicieux fumet, il frappe à la porte d'une somptueuse demeure. Dès cet instant, ce clébard des rues se métamorphose en gentil toutou à sa mémère. Ce changement de statut a un prix : accepter sans broncher les bains parfumés, les tenues ridicules et les gammes au piano… L'existence douillette de Médor s'achève le jour où la vieille dame disparaît.

Avec son humour décapant, André Bouchard revisite « Le loup et le chien », fable de La Fontaine qui évoque « l'insécurité liée à la liberté et le confort lié à la servitude ». Pour illustrer son propos, l'auteur-illustrateur français force le trait en caricaturant les culs pincés et les toutous déguisés de la bonne société. Après un suspense insoutenable, arrive le mot de la fin qui en surprendra plus d'un ! Un excellent album qui sent bon les petits plats mijotés et les parfums capiteux.

Présentation par l'éditeur

Dans une ville aux rues désertes et battues par les vents, un pauvre chien famélique erre à la recherche de quelque pitance et d'un peu de réconfort. Mais dites donc, en y regardant de plus près, il a de bien grandes dents, ce chien !

Feuilleter un extrait

Du même auteur

Les nuits de Lison

Bande dessinée
à partir de 3 ans

Les Palsou

Album
à partir de 4 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture