Aller au contenu principal

Rechercher un livre

La danse de l'ours

Album
à partir de 4 ans
: 9782226451217
13.50
euros

L'avis de Ricochet

L'ours Sacha imagine sa vie rêvée : manger du miel sans se faire piquer ! D’abord, pactiser avec les abeilles. Mais pour entrer dans la ronde, il faut savoir danser ! Dans la ruche, personne n'a le temps de lui apprendre les premiers pas. Sans se laisser démonter, l'ours cherche des conseils auprès d'un papillon, d'une biche et d'un lièvre. Tous possèdent un avis différent sur la question, ce qui n'arrange pas ses affaires. Jusqu'au moment où, épuisé, il s'affale contre un pommier…

C'est par une jolie pirouette finale que le plantigrade parviendra à savourer son miel et à danser en compagnie de ses nouveaux potes à plumes, à poils et à rayures.

Les illustrations d'Anaïs Brunet magnifient le monde végétal et animal. Elles soulignent en finesse cette quête à l'allure d'un voyage initiatique qui permet d'aller à la rencontre de soi pour ensuite se tourner vers l'autre. « La danse c'est facile ». « C'est chacun à sa façon, et surtout… pour son plaisir et celui de ses amis ! ». Parole d’ours. Une histoire virevoltante et joyeuse.

Présentation par l'éditeur

L’ours Sacha s’intéresse au miel. Banal. Moins banal et plus malin, il s’intéresse aussi aux abeilles. Car manger du miel sans se faire piquer, quel régal ce serait... L’impossible reste donc à accomplir : devenir ami avec les abeilles. Ayant remarqué leur ballet, Sacha se met en tête d’apprendre à danser. L’abeille lui offre un premier conseil : Garde en tête ta chanson préférée et chante-la souvent ! Le papillon prend la suite, et voilà Sacha entraîné dans une quête itinérante et initiatique, qui le mènera de façon inattendue à son pot de miel.

Du même auteur

Les 3 petits cochons se jettent à l’eau !

Album
à partir de 4 ans

Le Grand Méchant Loup et l’école des affreux !

Album
à partir de 5 ans

Du même illustrateur

Belle maison

Album
à partir de 6 ans
Avis de lecture

Belle année

Album
à partir de 6 ans