Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

La Belle au bois dormant

Album
à partir de 5 ans
: 9782092587270
19.95
euros

L'avis de Ricochet

Une reine ne parvenant pas à avoir d’enfant pleure sa peine près d’une fontaine. Une fée grenouille écoute son malheur et décide de l’aider : la reine aura un enfant mais il ne faudra pas oublier de la remercier. Et, miracle, la reine a l’enfant tant désiré ! Mais lors de la fête donnée pour la naissance, la fée grenouille n’est pas conviée et le sort qu’elle lance est dramatique : il annonce la mort de la jeune princesse qui vient de naitre avant le jour de ses quinze ans. Heureusement, une dernière fée n’avait pas encore confié son don : le sort jeté par la fée grenouille est changé et la princesse sera seulement endormie pour cent ans.

Gaël Aymon montre encore une fois son talent pour nous raconter des contes classiques avec une langue soignée et savoureuse, parfaitement mise en valeur par les sublimes choix d’illustrations de Sébastien Pelon. Avec sa couverture subtilement découpée, l’album annonce déjà toute sa beauté intérieure : grâce à un soigneux jeu de découpes et de rabats, les illustrations plongent le lecteur dans l’univers magique du conte où la surprise et l’émerveillement liés à l’écoute sont bien ravivés par les innovations de la mise en page. Voilà l’édition parfaite pour faire (re)découvrir ce conte aux lecteurs, jeunes ou moins jeunes.

Présentation par l'éditeur

Dans un château au fond des bois, une fête est donnée pour célébrer la naissance d’une petite princesse tant désirée. Le roi et la reine ont convié les souverains de tous les pays voisins, et jusqu’au bout du monde. Ils ont même prié les douze fées du royaume de se pencher sur le berceau de leur fille.
Quand soudain… Des torrents de pluie noirs voilent le soleil d’une triste pénombre. Le tonnerre gronde. La nuit s’abat sur le château.

Feuilleter un extrait

Du même auteur

Golden Valley

Roman
à partir de 13 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Les héros oubliés (T.2). Les maîtres

Roman
à partir de 11 ans

Du même illustrateur

Le grand rendez-vous

Album
à partir de 4 ans

Les petits bruits de la nuit

Album
à partir de 2 ans