Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Julia, Néstor et Cesar vivent en Argentine

Documentaire
à partir de 10 ans
: 9782732441757
12.00
euros

L'avis de Ricochet

Dans la collection « Enfants d’ailleurs », le lecteur a la chance de voyager à travers le monde entier. Il rencontre les enfants qui le peuplent, apprend les us et coutumes de ces derniers, découvre les paysages et s’émerveille devant tant de richesse et de diversité. Cet album sur l’Argentine ne déroge pas à la règle de la collection. Nous traversons un pays superbe à travers le récit de trois enfants venus de trois milieux différents. D’abord nous découvrons la ville de Buenos Aires et ses grandes artères avec la petite Julia, puis nous parcourons la pampa sauvage avec Néstor, fils d’ouvrier agricole. Enfin nous échouons à Ushuaia, en Terre de Feu, au sud de l’Argentine pour découvrir et s’effrayer des légendes du redoutable et périlleux Cap Horn.
L’album est une belle approche du pays, intéressante et documentée. A travers le témoignage et le regard vivant des enfants, nous commençons un voyage qui pourrait se finir bel et bien en traversant l’océan Atlantique, pour de vrai.

Présentation par l'éditeur


Avec ses 3 700 Km de long, l’Argentine est le huitième plus grand pays du monde. Ses 40 millions d’habitants se concentrent dans les grandes agglomérations modernes du nord du pays.
Ce magnifique pays d’Amérique du sud est présenté dans la collection « Enfants d’ailleurs » à travers trois villes, présentées par trois enfants argentins : Julia de Buenos Aires, Néstor qui vit dans la Pampa et Cesar qui habite à Ushuaia.

Du même auteur

Papa cherche du travail... et moi aussi !

Roman
à partir de 10 ans

Croire ou pas aux complots ?

Documentaire
à partir de 12 ans

Du même illustrateur

Aleida, Raysel et Vilma vivent à Cuba

Documentaire
à partir de 10 ans

Malek, Youssef et Boussaïna vivent en Egypte

Documentaire
à partir de 8 ans