Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Jack et les sept Géants Mortels

Roman
à partir de 8 ans
8.00
euros

L'avis de Ricochet

Jack est un enfant rejeté par tous, maltraité, abandonné par ses parents. Même le pasteur ne veut pas de lui. Pourtant, malgré les apparences, Jack ignore le mal et les sept péchés. Bien vite, on l’accuse d’attirer la malédiction de sept Géants Mortels. Il va alors partir pour sauver le village, avec comme seul bagage un haricot magique (avec le devoir de ne faire qu’un seul vœu). Jack saura vaincre, en sept chapitres, ces géants, qu’ils soient poète, glouton ou chatouilleur. Sur le modèle du conte traditionnel, Sam Swope tente tour à tour le burlesque, le drame ou la fantaisie.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 06/01/2006 22:00

J’ai ressenti de la colère car Jack n’a ni maison, ni maman. Et du plaisir à la fin. Cela m’a fait réfléchir sur le bonheur. J’aurais préféré de la couleur pour que les illustrations soient plus gaies.

le 06/01/2006 22:00

Chassé de son village par le pasteur qui l’accuse de l’existence de sept géants mortels, Jack l’ orphelin rencontre un homme qui lui donne un haricot magique. A la place de sa mère, il obtient une vache ! En chemin, Jack et sa vache rencontrent un poète, un géant glouton, une géante qui veut le prendre comme animal de compagnie, un géant chatouilleur à deux têtes, un avare, une reine verte qui veut le tuer…
Les illustrations de Carl Cneut sont exagérées et pleines d’humour. Jack est très rusé. On comprend seulement à la fin pourquoi il a eu une vache. Le géant glouton est rigolo car il est si bête qu’il se mange lui-même ! C’est plutôt une histoire humoristique.

Du même illustrateur

La luciole et autres histoires d'animaux

Recueil
à partir de 8 ans

Oiseaux. Dessiner, griffonner et colorier avec Carll Cneut

Livre d'activités
à partir de 5 ans