Aller au contenu principal

Hulotte

Album
à partir de 4 ans
: 9782877676151
13.00
euros

L'avis de Ricochet

Grande timide, Hulotte regarde la vie du haut de son arbre. Pour se rassurer, elle serre contre elle Ronron, son doudou qu'elle garde discrètement au fond de sa poche à l'école. Lorsque sa maîtresse lui demande de présenter à ses camarades quelque chose qui lui tient à coeur, Hulotte aimerait disparaître de la surface de la Terre. La nuit qui suit, les yeux grands ouverts, elle cogite lorsqu'une énorme graine frappe à sa fenêtre…

Un album tout en finesse et en légèreté sur la timidité, un handicap à apprivoiser si l'on veut sortir de sa réserve et se sentir libre de s'exprimer, d'exister… C'est le chemin que parcourt l'héroïne de cette histoire, qui parvient à surmonter sa peur grâce à son courage et à une graine de bananier. Une fois la graine plantée, il ne faut pas oublier d'en prendre soin, de l'arroser et de l'entourer pour qu'elle grandisse et donne des fruits. Un récit métaphorique touchant, qui incitera tous les bernard-l'hermite à délaisser leur coquille au profit des contacts humains.

Présentation par l'éditeur

Pas facile d’être timide ! Hulotte est une grande timide. Et aujourd’hui, c’est l’exposé devant toute la classe. L’angoisse absolue ! Hulotte doit prendre son courage à deux mains. Quand il faut y aller… FAUT Y ALLER !