Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Honoré n'est pas pressé

Album
à partir de 3 ans
: 9791093266350
14.00
euros

L'avis de Ricochet

C’est un album plein de poésie qui nous est offert par Bérengère Mariller-Gobber. Ses illustrations, aux couleurs douces et fraîches, sont remplies de tendresse. Le livre dépeint la vie au ralenti de ce jeune Honoré qui contemple le monde de ses beaux yeux noirs et tout ronds, pleins d’innocence, avant de décider d’agir. Mais c’est aussi une petite leçon de vie.

Honoré mettra plus de temps avant de parler, plus de temps avant de marcher et, dès l’entrée à l’école, il se distinguera par une attitude rêveuse et flegmatique qui fera bouillir ses parents qu’on devine toujours en train de courir. De gronderie en fâcherie, avant qu’Honoré ne soit complètement sur la touche dans ce monde précipité, quelqu'un a la bonne idée de lui offrir un appareil photo.

Dès lors, tout s’explique : les photos d’Honoré révèlent tout ce qui attire son regard, éveille sa curiosité et, autour de lui, ses proches comprennent enfin le petit bonhomme. Et alors, la vie peut ralentir. Car le monde mérite qu’on s’y arrête et les enfants ont tout à découvrir.

Une jolie façon de proposer aux parents de regarder vivre leur enfant, et d’en profiter.

Présentation par l'éditeur

Honoré est un rêveur. Alors que tout le monde court et fonce, il lambine et prend son temps... Que va-t-on faire de lui ?

Feuilleter un extrait

Du même auteur

Léo & Lino

Album
à partir de 3 ans

Adèle

Album
à partir de 7 ans
Avis de lecture