Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Gaufrette & Nougat jouent au docteur

Album
à partir de 3 ans
: 9791091081009
9.50
euros

L'avis de Ricochet

Gaufrette est malade et son ami Nougat lui rend visite. Gaufrette ne peut pas jouer et elle doit rester couchée. Quant à Nougat, il lui envie la sucette qu’elle mange… mais il s’agit en réalité d’un thermomètre ! Et ce qu’elle avale n’est pas un bonbon mais un médicament ! Nougat est déçu, il ne peut ni jouer avec son amie, ni manger comme elle. Mais rester au lit a parfois du bon !
Cette histoire entre deux amis met à l’honneur les petites maladies. Certes, elles ne sont pas graves mais il faut tout de même être sérieux et le livre met bien en évidence les notions à retenir. Il permet aussi de dédramatiser la maladie et, même, d’en profiter un peu. Les illustrations très colorées enlèvent toute morosité éventuelle et font bien sûr régner la bonne humeur. Et le retournement final, amusant, participe à faire sourire et à rassurer. Apaisant et permettant de découvrir un volet de la vie quotidienne, cet album pourra être utile aux plus jeunes qui ont du mal à comprendre et à accepter la maladie (la leur, ou celle des autres).

Présentation par l'éditeur


Aujourd'hui, Gaufrette est malade. Sa gorge est toute rouge et elle a de la fièvre. Nougat voudrait bien goûter aux médicaments qui ressemblent à des bonbons, ou au thermomètre qu'il prend pour une sucette...

Du même auteur

Il est où mon doudou ?

Album
à partir de 1 ans

Il est où mon doudou ?

Album
à partir de 1 ans

Du même illustrateur

Le Premier Jour

Album
à partir de 5 ans

Gaufrette & Nougat jouent au papa et à la maman

Album
à partir de 3 ans