Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Et ta vie m'appartiendra

Roman
à partir de 14 ans
328 pages
: 9782092591451
15.95
euros

L'avis de Ricochet

Jeune fille de banlieue parmi les autres, Irina hérite de sa riche grand-mère un étrange morceau de peau tatoué de caractères berbères, parfois doux, parfois dur, et qui semble retentir des émotions de celui qui le tient. Irina et sa meilleure amie Halima se rendent vite compte que la peau exauce les souhaits. Bientôt, l’argent coule à flots, mais Irina est possédée par le pouvoir de la peau et en perd la santé. Halima arrête de belles études pour soutenir son amie. Elles vivent loin du monde, dans une cage dorée. Et l’argent, c’est bien connu, attire les vautours avides.

Au fur et à mesure qu’Irina est victime de l’attraction de la peau, Halima prend le devant du roman et nous suivons alors celle qui interagit avec les hommes qui s’approchent de leur tour d’ivoire. Dans les faits, chacune des deux filles progresse dans sa compréhension de cet héritage ambigu. Le lecteur l’aura relié de lui-même au roman La peau de chagrin de Balzac : l’auteur va lui donner mille fois raison en retraçant la généalogie polonaise d’Irina sur fond de suspense mafieux. Las, on n’échappe pas à son destin… Surnaturel et moderne, captivant.

Présentation par l'éditeur

À la mort de sa grand-mère, Irina reçoit un étrange héritage : une peau, sorte de talisman censé exaucer tous ses désirs…
Sans y croire, la jeune fille demande à devenir riche, ainsi que la dévotion absolue d’Halima, sa seule amie. Et ses souhaits se réalisent…
Pourtant, cette existence de rêve se transforme vite en cauchemar. Car un ennemi rôde, prêt à s’emparer de son talisman par tous les moyens. Et à chaque vœu formulé, la peau aspire peu à peu la vie d’Irina, la tuant à petit feu…

Du même auteur

Golden Valley

Roman
à partir de 13 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Les héros oubliés (T.2). Les maîtres

Roman
à partir de 11 ans