Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Émile dort chez des gens

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 3 ans
: 9782075179249
6.90
euros

L'avis de Ricochet

Parce que sa mère doit faire un truc, Émile doit aller dormir chez des gens. Des gens ! Des gens qu’Émile ne connait même pas. En plus, sa mère le prévient, ces gens ont une particularité. Un léger détail dont Émile ne devra surtout pas se moquer. Un gros nez. Un gros nez planté au milieu du visage de ces gens et dont il ne faudra rien dire. Comme un garçon obéissant, Émile va ainsi chez ces gens et ne dit rien. Rien du tout. Mais lorsqu’Émile trouve de nombreux déguisements dans un placard, l’accessoire idéal pour la soirée est vite déniché.

Émile a le don de toujours agir de la manière la plus inattendue et, finalement, la plus logique qui soit. Ici, notre petit héros à l’humour décapant fait partager à ses lecteurs une épreuve que chaque enfant a lui aussi vécue : être gardé par des inconnus, au sein d’un intérieur vieillissant. La gentillesse des hôtes contraste avec le ressenti d’Émile, contribuant alors à faire grandir l’humour qui jaillit au fil des pages. Émile ne cesse ainsi jamais d’amuser son fidèle public, petit ou nostalgique : souhaitons-lui encore de grandes aventures !

Présentation par l'éditeur

Aujourd'hui, Émile dort chez des gens. Oui, oui, chez des gens ! Chez des gens, qu'il ne connaît pas ! C'est sa maman qui lui a proposé. Monsieur et Madame Bertin sont très gentils et très contents de garder Émile. Mais sa maman l'a prévenu, pas de remarques sur le gros nez qu'ils ont tous dans la famille. Émile promet, il sera très gentil, très poli...

Feuilleter un extrait

Du même auteur

Les enfants extraordinaires

Album
à partir de 6 ans

Élisabeth sous les toits

Roman
à partir de 10 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

Les aventures de moi-même : journal de ma manif

Roman
à partir de 10 ans

Pétouille cosmique

Roman
à partir de 8 ans
Avis de lecture